| | Demande de renseignements. (marcotter une potentille) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
samourai Membre.

| Sujet: Demande de renseignements. (marcotter une potentille) Dim 18 Sep - 10:07 | |
| Bonjour,
Sachant que ce forum est surtout orienté satsuki, j'ai toute fois une petite question à poser.Il y a des pesronnes qui ont surement plus d'expérience que moi sur ce forum. Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'apporter une réponse à ce sujet : est il possible de marcotter une potentille?
D'avance merci. |
|
 | |
Toche Membre.

Nombre de messages: 4478 Localisation: Wallonie. Date d'inscription: 23/05/2006
 | Sujet: Re: Demande de renseignements. (marcotter une potentille) Dim 18 Sep - 11:51 | |
| Hello Yves,  Oui, elle se marcotte, mais la méthode la plus souvent utilisée est le marcottage par couchage. Mionique dit ici qu'elle se pratique en mars. http://agorabonsai.forumactif.com/t9043-potentille Geneviève peut peut être nous dire ce que ça a donné ??? |
|
 | |
samourai Membre.

| Sujet: Re: Demande de renseignements. (marcotter une potentille) Dim 18 Sep - 17:56 | |
| Merci pour l'info et le lien. |
|
 | |
Geneviève Membre.

Nombre de messages: 492 Localisation: Puy de Dôme Date d'inscription: 31/07/2011
 | Sujet: Re: Demande de renseignements. (marcotter une potentille) Lun 19 Sep - 19:14 | |
| Re
La marcotte a super bien pris, là je viens juste d'arriver d'Audincourt, où ils organisaient leur expo régionale avec passage de N3, je ferai une recherche de la photo du pain racinaire puisque je l'ai séparé en septembre dernier, et je vous la posterai |
|
 | |
Geneviève Membre.

Nombre de messages: 492 Localisation: Puy de Dôme Date d'inscription: 31/07/2011
 | Sujet: Re: Demande de renseignements. (marcotter une potentille) Mar 20 Sep - 23:04 | |
| Bonsoir à tous Voila la photo du pain racinaire, que je vous avais promis  La marcotte prise en photo aujourd'hui, elle commence à perdre ses feuilles, et je l'ai taillée parce qu'elle poussait trop en hauteur  Le pied mère que je rempoterai au printemps, et que je formerai par la même occasion  |
|
 | |
Toche Membre.

Nombre de messages: 4478 Localisation: Wallonie. Date d'inscription: 23/05/2006
 | Sujet: Re: Demande de renseignements. (marcotter une potentille) Mer 21 Sep - 7:38 | |
| C'est une magnifique réussite  |
|
 | |
samourai Membre.

| Sujet: Re: Demande de renseignements. (marcotter une potentille) Mer 21 Sep - 10:44 | |
| Bjr ,
très bien réussi en effet cette marcotte. peux tu me dire qu'elle méthode as tu employée Geneviève , marcotte par couchage ou marcotte traditionnelle.
Merci |
|
 | |
Geneviève Membre.

| Sujet: Re: Demande de renseignements. (marcotter une potentille) Mer 21 Sep - 12:03 | |
| Bonjour samourai C'est une marcotte traditionnelle, je l'ai faite au trait rouge que tu peux voir sur la photo  |
|
 | |
samourai Membre.

| Sujet: Re: Demande de renseignements. (marcotter une potentille) Ven 23 Sep - 9:30 | |
| Merci du renseignement, je n'ai plus qu'à tenter l'experience . Quelle est la meilleur époque pour faire la marcotte sur cet arbre? et combien de temps faut il la laisser, je te demande cela parce que toi tu en as l'expérience. |
|
 | |
Geneviève Membre.

| Sujet: Re: Demande de renseignements. (marcotter une potentille) Ven 23 Sep - 22:29 | |
| Bonsoir
J'ai fait la marcotte début juin dans 100%akadama avec de la sphaigne dessus, plein soleil toute la journée, akadama toujours humide, et je l'ai sevré vers la fin septembre, il n'a fallut que trois mois et demi, pour obtenir ce pain racinaire |
|
 | |
samourai Membre.

| Sujet: Re: Demande de renseignements. (marcotter une potentille) Sam 24 Sep - 13:49 | |
| Merci il ne me reste plus qu'à attendre le mois de Juin. |
|
 | |
| | Demande de renseignements. (marcotter une potentille) | |
|